Fandom

Société privée à responsabilité limitée

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La société privée à responsabilité limitée suppose deux personnes physiques au minimum( exception pour la SPRLU, société unipersonnelle qui se compose d'un associé unique)

Caractéristiques: Les associés n'engagent que leur apport et leurs droits ne sont transmissibles que sous certaines conditions. L'exercice de certaines activités est interdit par la loi.La dénomination de la société peut contenir soit le nom d'un ou plusieurs associés soit une dénomination particulière soit encore la mention de l'objet de l'entreprise. L'acte authentique doit être enregistré au greffe du Tribunal de Commerce et accompagné d'un plan financier. Un seul gérant (personne physique) suffit à la gestion. Le(s) gérant(s) sont nommés par l'Assemblée générale ou dans les statuts pour exercer un mandat dont la durée peut être illimitée. Le capital minimum s'élève à 18 550 € et doit être libéré à concurrence d'un 1/5è avec un minimum de 6200€(12400€ pour la SPRLU) Les frais de constitution sont inférieurs à ceux nécessaires à la constitution d'une SA. Cette structure fermée qu'est la SPRl convient pour une entreprises familiale et elle ne peut pas faire appel à l'épargne publique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard