Fandom

Belgiki - Wiki for Belgium

Service public fédéral

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Les Services publics fédéraux sont les anciens « Ministères fédéraux » qui ont été soit scindés, soit fusionnés pour s’occuper d’un ensemble homogène de matières. Cette réorganisation a été faite dans le cadre de modernisation des administrations, la Réforme Copernic.

Il existe dix SPF dits « verticaux » , chargés chacun d’une politique particulière. Ces matières ont été restructurées pour englober un ensemble plus cohérent de compétences. Dorénavant, les citoyens ne devront donc plus frapper à plusieurs portes pour obtenir une information précise:

A côté de ces SPF, il y a également quatre SPF dits « horizontaux »:

Le premier est rattaché aux services du Premier ministre: il joue un rôle de coordination. Les trois autres gèrent les matières communes à tous les SPF: ils déterminent donc la politique à suivre dans leurs domaines respectifs et assistent également les SPF verticaux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard