Fandom

Belgiki - Wiki for Belgium

Internement

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

L'internement est une décision judiciaire qui concerne une personne inculpée de crime ou de délit et dont la santé mentale ne lui permet plus de contrôler ses actions. Plutôt que d'être emprisonnée, cette personne bénéfice d'un régime intermédiaire entre prison et hôpital psychiatrique, dans un établissement de défense sociale ("EDS"), et normalement pour le reste de sa vie. Cette décision peut néanmoins être révisée par la Commission de défense sociale en cas d'amélioration de la santé de l'interné.

Il y a en 2004 près de 1.255 internés en Belgique.

Points de vueModifier

Les places disponibles dans les 5 établissements de défense sociale sont insuffisantes pour couvrir ces besoins, et environ 800 inculpés frappés d'internement restent en prison faute de mieux. Privé de soins appropriés, la santé de ces personnes se déteriore significativement. L'Etat belge a déjà été condamné plusieurs fois pour ce manquement. L'Association nationale d'aide aux handicapés mentaux plaide pour une résolution rapide de ce problème.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard