Fandom

Belgiki - Wiki for Belgium

Grille Claeys

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

La Grille Claeys définit la durée du préavis auquel a droit un employé lorsque son contrat de travail est interrompu par son employeur. Elle ne s'applique qu'aux employés recevant une rémunération annuelle brute de plus de 25.277 €.

La formule Claeys donne le nombre de mois de préavis selon la formule suivante:

(ancienneté x 0,88) + (âge x 0,06) + (rémunération annuelle / 1000 x 0,033) – 1
où la rémunération annuelle inclut le salaire, le treizième mois, le pécule de vacances, les chèques-repas, les cotisations patronales à l'assurance groupe, la voiture de société, et tout autre avantage en nature, et est exprimée en Euro.

Cette formule est utilisée dans les négociations de fin de contrat entre l'employeur et l'employé. En cas de désaccord, le tribunal du travail peut être saisi, et il s'inspirera souvent de la même formule pour déterminer la durée du préavis.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard