Fandom

Front national (Belgique)

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Front National belge est un parti politique. Ce parti représente l'extrême droite francophone. Rejoignant les thèses chrétiennes sur certaines questions éthiques (avortement, euthanasie,..) sur d'autres plans il y est opposé (rejet des étrangers).Le Sénateur Lacroix représente ce parti au Sénat. En Flandre, le parti frère est le Vlaams Belang qui a plus de poids au Nord du Pays. Ces partis sont issus du rexisme (thèses de Léon Degrelle ayant fondé le "rexisme" inspiré des thèses de Maurras) qui a collaboré avec l'occupant nazi et aujourd'hui certains ( comme en France le mouvement de Le Pen) continuent à nier l'existence des camps de concentration. En Flandre, ce parti est favorable au séparatisme car ils en en marre de payer pour le retard économique du sud du pays.("le boulet wallon"). Signaler cependant qu'au 19è siècle c'était l'inverse, la Wallonie étant plus riche économiquement,et que dans un proche avenir le nombre de pensionnés croîtra en Flandre ce qui réduira le déséquilibre.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard