Fandom

Belgiki - Wiki for Belgium

Flandre orientale

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Gand (Gent en néerlandais) est connue pour son 's Gravesteen(le château des comtes). Elle possède aussi une université (Rijks Universiteit Gent= RUG)et aussi des canaux. Au 19è siècle la coopérative socialiste "de Vooruit" y fut créée. Le premier ministre actuel habite cette ville comme un précédent W. Martens. On connait la phrase de Charles Quint qui y est né "je mettrai Paris dans mon Gand" car il voulait faire de cette ville le centre de son empire. Des entreprises comme Sidmar sont à proximité et un village aussi à proximité "Laethem Saint Martin" a vu s'implanter des peintres au 19è qui fondèrent l'école de Laethem Saint Martin". Il y a auusi la cathédrale St Bavon qui contient "l'Agneau mystique" un triptyque du peintre Van Eyck.C'est la citadelle spirituelle de la Flandre et le deuxième port belge.Des fêtes se déroulent cette année comme les précédentes du 15 au 24 juillet 2006.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard