Fandom

Belgiki - Wiki for Belgium

Flandre occidentale

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Brugge est appelée la "Venise du Nord".Elle possède un beau Beffroi. Historiquement un port s'y trouvait avant le développement d'Anvers et il a perdu de l'importance avec l'assèchement du Zwin. Elle possède de nombreux canaux et un Minnewater idéal pour les amoureux ainsi qu'un béguinage et des dentellières. Une procession du Saint Sang s'y déroule chaque année.

La route entre Brugge et Damme à vélo en longeant le Canal vaut la peine.(auberge "Lamme Goedzak compagnon de Tijl) D'autres villes dans les environs sont Oostkamp (industries).

En Flandre occidentale se trouvent aussi les villes de Ypres (Kattefeest= fête des chats), Furnes, et toute la côte longue d'environ 60 kms avec des communes comme Oostende (port liaison avec l'Angleterre et patrie d'Ensor, casino),Zeebrugge (aussi liaison avec l'Angleterre),De Panne,Dixmuide (lieu du pélérinage de l'Yser le 11 juillet fête de la Cté flamande), Knokke le Zoute (la ville la plus smart en terme aussi de prix des villas), Blankenberge ("plage des Borains"), Mariakerke,... Eeklo possède pas mal de cultures (ex: sapins, fleurs). Courtrai (Kortrijk) est très prospère (avant usine Snauwaert raquette de tennis,...)et est connue pour la culture du lin avec Menin (Ménin).

La frontière avec la France et Lille se situe à Rekkem(passage de l'autoroute). Renaix (Ronse) est proche du Mont- de-l'Enclus

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard