Fandom

Belgiki - Wiki for Belgium

Etterbeek

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Etterbeek est une commune de la région de Bruxelles-Capitale.

Hôtel communal d'Etterbeek:

Avenue d'Auderghem, 115-115
1040 Bruxelles

Etterbeek est une commune où sont implantés pas mal de bâtiments de l'Union européenne, ce qui indirectement a relevé le prix des logements (mais l'implantation de ces institutions profite aussi à l'économie de la commune). Classée deuxième commune en terme de service pour la Belgique par un classement du Vif l'Express en 2005, c'est la commune où est né Hergé, l'auteur des albums Tintin.C'est une commune où se cotoient de nombreuses nationalités,qui inclut le quartier "Mérode" et dont pas mal de rues portent des noms en rapport avec les tribus gauloises et avec des noms de personnes ou de lieux liés à la première guerre mondiale. Plusieurs paroisses s'y trouvent (Sacré Coeur,St Antoine dans la quartier commerçant dit de la "Chasse", Ste Gertrude qu'on cherche à reconstruire) S'y trouvent aussi les ateliers Majerus (art du vitrail), le bâtiment de l'Arsenal, les Casernes, le Collège St Michel( le collège des jésuites)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard