Fandom

ECOLO

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ecolo est un parti politique.

C'est le parti politique des verts francophones. Le sigle signifie "Ecologistes Confédérés pour l'Organisation des Luttes Originales".Le parti défend les valeurs de l'écologie et est donc opposé à l'énergie nucléaire et favorable aux énergies alternatives/renouvelables (ex. solaire, éoliennes,..). Suite à la crise de la dioxine, il fut présent au gouvernement fédéral dirigé par Guy Verhofstadt avec notamment Isabelle Durand qui dut démissionner à la suite de l'affaire des survols de Bruxelles par les avions ,( cela suscite encore des contestations dans certaines communes de Bruxelles où les nuisances sonores sont importantes).Actuellement Evelyne Huyttebroeck représente ce parti au sein du gouvernement bruxellois. Il innove au plan de la structure de son parti en matière de politique, avec parfois plusieurs têtes à la direction et la jeunesse de ses mandataires. Un terme anglais utilisé par ce parti est "sustainable developpement", soit le développement durable suite au rapport Brundlandt. (UE)Il est en faveur du mouvement altermondialiste. Il a aussi prôné les éco-taxes (taxes sur les vidanges de bouteilles) qui ont été supprimées par la suite.

Voir aussiModifier

Cette page est une ébauche
Vous êtes cordialement invités à l'améliorer !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard