Fandom

Cimire

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Le CIMIRe est une asbl chargée de collecter, de gérer et d’identifier les données de carrière de tous les travailleurs salariés (excepté les indépendants et les fonctionnaires statutaires): salaire, jours de travail effectif, et période d'inactivité. Ces données sont utilisées par différents organismes de la sécurité sociale, notamment l'Office national des pensions pour le calcul de la pension légale et l'Office national de l'emploi pour le calcul de la prépension.

Le CIMIRe délivre au travailleur, au cours du quatrième trimestre de chaque année, un extrait de son compte individuel reprenant les données de carrière relatives à l’année précédente. Le travailleur peut également lui demander un extrait global lui permettant de vérifier ces données sur l'ensemble de sa carrière.

Remerciez-moi en m'écivant quelque chose !

Merci d'avance  :)

  • Comment demander une extrait global

La demande peut être introduite à tout moment:

  • par e-mail: info-f@cimire.fgov.be
  • par téléphone: 02 212 02 02
  • par fax:02 212 03 03
  • par courrier:
CIMIRe asbl
Rue du Fossé-aux-loups 48
1MA5J
1000 Bruxelles

De façon à vous identifier correctement, les informations suivantes vous seront demandées:

  • votre numéro d’identification de sécurité sociale ou votre numéro du Registre national. Ce numéro figure sur votre carte SIS.
  • votre nom Tihon
  • votre prénom Yves
  • votre date de naissance 25-08-1952
  • votre adresse officielle (n° de rue, boîte, code postal, commune ou ville + pays) Rue du Rivage, 72- 5300 Seilles

Afin de respecter la loi relative à la protection de la vie privée, l’extrait global est envoyé uniquement par la poste à l'adresse officielle.

Qui utilisent ces données ?Modifier

CIMIRe communique les résultats de ses recherches et la validation des données-identité figurant sur les déclarations-ONSS (transmises par l'ONSS) à ses partenaires directs, à savoir :

CIMIRe communique également des informations à ses partenaires indirects à savoir :

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard