Fandom

Belgiki - Wiki for Belgium

Banque-carrefour des entreprises

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

La Banque-carrefour des entreprises (BCE) est un registre reprenant les données d'identification des indépendants, des associations, et plus généralement des entreprises qui exercent une activité économique en Belgique: nom de l'entreprise, forme juridique, description de l'activité, données financières et unités d'établissement.

Ce registre a été créé le 1er juillet 2003 dans le but de réduire la charge administrative des entreprises. Sa gestion est assurée par le service public fédéral "Economie, PME, Classes moyennes et Energie". Il est consultable en ligne (voir ci-dessous).

Un numéro d'enterprise unique à 10 chiffres est assigné à chaque entreprise. Il remplace le numéro de Registre de Commerce, le numéro de Registre national de personnes morales et le numéro de TVA. Pour les entreprises qui sont assujetties à la TVA, le numéro d'enterprise est en fait leur numéro de TVA précédé d'un 0.

Les nouvelles entreprises s'inscrivent à la Banque-carrefour des entreprises via les guichets d'entreprise.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard