Fandom

Anvers

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Antwerpen.jpg

Anvers à minuit

Antwerp-Station-0.jpg

La gare d'Anvers

Anvers(Antwerpen) est une ville de la région flamande. Elle est le chef-lieu de la Province d'Anvers et de l'arrondissement judiciaire d'Anvers.

Anvers dont le nom remonte à la légende de Brabo ("hand werpen")(pas sûr) est la ville portuaire de Belgique (lorsque Brugge a été detrônée) elle est aussi connue pour ses diamants (commerce surtout occupé par les juifs fort présents dans cette ville: quartier à proximité de la gare). S'y trouve aussi un musée du diamant et un musée sur Rubens qui y a vécu et dont des tableaux (la descente de la croix)sont exposés dans la cathédrale qui possède la plus haute tour de Belgique.

Anvers est aussi connue pour sa rue commerçante le "Meir"qui est l'objet d'une case dans le jeu de Monopoly. On y trouve aussi un musée de la marine.Le port est une voie importante pour le commerce en Belgique (économie très ouverte).On y trouve aussi quelques facultés(ex.UFSIA),et à proximité se trouvent des communes fusionnées comme Edegem, Wilrijk, Boechout et pas loin la centrale nucléaire de Mol.

Malines sur la route entre Bruxelles et Anvers possède une cathédrale , est le lieu de résidence de l'archevêque (G. Danneels)et possède une belle place. Connue pour ses poulets (les coucous de Malines). En néerlandais "Mechelen",elle possède un musée du jouet et une "technopolis" surle modèle de la cité des sciences à Paris ou du Pass à Frameries ainsi que diverses écoles (travail du verre)

Cette page est une ébauche
Vous êtes cordialement invités à l'améliorer !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard