Fandom

Belgiki - Wiki for Belgium

Alcootest

1 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

L'alcootest est la technique légale d'évaluation du taux d'alcoolémie, notamment pour établir l'intoxication alcoolique dans le cadre d'accidents de la route. Les échantillons sont expertisés par une quarantaine de laboratoires agréés par les tribunaux de police. Une personne insatisfaite du résultat d'un alcootest peut demander une contre-expertise.

L'alcootest est basé sur la méthode "Casier-Delaunois", devenue légale en 1959. Selon cette méthode, le taux d'éthanol est mesuré dès que possible après les faits, puis est ajusté pour tenir compte de l'élimination naturelle de l'alcool par le métabolisme, au rythme d'environ 0,15 g / l par heure.

Points de vueModifier

Les experts en alcoolémie estime généralement la méthode peu précise: le taux d'éthanol n'est pas nécessairement représentatif de la prise d'alcool car d'autres sources d'éthanol peuvent intervenir. Ils demandent donc la reconnaissance légale d'une technique plus précise, la chromatographie gazeuse. En attendant, ils encouragent les personnes insatisfaites d'une expertise à demander une contre-expertise.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard